Créer un site internet

 

AVIS ROMAN "CE QUI NOUS LIE"

« Un récit touchant et émouvant qui, au fil des pages, nous rappelle à quel point il est essentiel d'écouter son cœur si l'on espère goûter au bonheur. Rosalie nous offre une belle histoire qui s'articule autour de trois sœurs portant de doux prénoms de fleurs. Rose, Iris et Dahlia sont inséparables. Elles vivent et travaillent ensemble, et n'ont pas de secrets les unes pour les autres tant elles sont fusionnelles. La vie, qui jusqu'alors semble les avoir préservées, va les amener à sortir de leur zone de confort et à prendre des décisions qui feront d'elles des femmes déterminées, des fleurs épanouies. Autour de ces héroïnes gravite toute une palette de personnages qui les guident dans leur évolution. Famille et amis, autant de mains tendues, de destins qui se nouent, permettant à chacun de trouver son équilibre et de rayonner. Au travers de rencontres, d'épreuves, et de promesses Ce qui nous lie conduit les personnages vers la maturité. Ce roman se veut plein d'espoir pour qui accepte de dépasser ses peurs et de se remettre en question. Il nous entraîne dans une réflexion personnelle sur la résilience et nos choix de vie. »

Ghyslaine @les.mots.delle


« J'ai trouvé ce livre très touchant. Plusieurs relations s'entremêlent, autant amoureuses que familiales. Comme le titre le mentionne, le lien qui existe entre deux (ou plusieurs) personnes est plus fort que tout parfois. C'est souvent pour cela que nous avons si mal quand quelque chose ne fonctionne pas avec une personne. Un beau roman qui fait place à la relation entre sœurs, entre parents et enfants, entre amoureux mais aussi entre amis. On ressort grandi de ce roman car tout au long de notre lecture, les situations nous portent à réfléchir sur ce que nous ferions à la place des personnages. J'ai été très touchée par cette lecture. Je la recommande à tous ! »

Mag @leslecturesdemag


« L'histoire est magnifique et bouleversante. L'auteur vous entraine dans une histoire qui vous prend aux tripes et qui vous montre la beauté des parcours de vie de chacun. Cette histoire m'a aussi énormément émue. Je suis contente de l'avoir lue et, par la même occasion, découvert la plume de Rosalie Muller-Boiral. Foncez lire ce livre ! »

Malaury @lentredelalecture


« Une superbe lecture pleine de promesses et de bon sens. Porteuse de valeurs familiales fortes et émancipatrices. Un roman qui touche le lecteur et qui prend aux tripes. Une écriture fluide et intense. Des personnages recherchés et une histoire qui sort du commun. Un beau mélange qui donne un rendu exceptionnel. J’ai pris plaisir à découvrir l’univers inimitable de cette autrice. »

Laura @lau_reader_


« Roman captivant que l’on souhaite finir au plus vite mais en même temps que l’on veut faire durer dans le temps pour ne pas le quitter. En espérant une suite sur les aventures de nos 3 héroïnes. »

Claudie


« Rosalie nous emmène à San Francisco où nous suivons la vie de trois sœurs très attachantes qui travaillent pour un magazine. Il y a un article à écrire sur l’infidélité et une promotion à gagner. D’un coup, cette romance contemporaine légère devient plus intense et remplie d’émotions fortes. Ce qui nous lie parle de l’amour sous toutes ses formes, de la remise en question, de l’acceptation et du lâcher-prise. Une merveilleuse lecture, scènes rapides et dialogues dynamiques accentuent les tensions et dilemmes de chaque coeur et nous font voyager de la "City by the Bay" à la "Big Apple". »

Californiangirl


« Je viens de tourner la dernière page de Ce qui nous lie de Rosalie Muller-Boiral. Quand j’ai commencé à le lire, j’ai eu un peu peur, je ne suis pas trop adepte des romances écrite à la 3e personne. J’ai continué ma lecture et j’ai bien fait, car j’ai bien accroché. L’avantage dans cette romance, c’est que l’auteure nous raconte la vie de 3 femmes, 3 sœurs. Nous connaissons l’histoire de ces 3 jeunes femmes. La plume est agréable à lire. Je l’ai lu assez rapidement à peine 2 jours pour lire 300 pages. Une très belle découverte, la narration est différentes de ce que je lis d’habitude. J’ai beaucoup aimé.
Je ne peux pas trop résumé l’histoire sinon cela prendrais des pages, ce que je peux vous dire, il s’agit de 3 sœurs avec chacune un passé différent plus ou moins compliqué. Tout au long de l’histoire, elles vont devoir faire face à des obstacles, dont un gros en commun. Elles sauront se soutenir mutuellement. Il y aura des haut et des bas. Une d’entre elle est en couple depuis des années et cela ne se passe pas comme elle l’avait imaginé il y a 10 ans. Les 2 autres sont célibataires et ne veulent pas d’attaches.
Voilà ce que je peux vous dire sur cette très belle romance. On retrouve de l’amour, de la tristesse, de la joie. Une histoire de deuil. Ce roman est une très belle découverte, je vous invite à le lire. Bonne lecture accompagnée de Rose, Iris et Dahlia. »

Gaelle @a.fleur.de.pages


« Je dois dire que je sors charmé de ce roman. En effet, les thèmes présent dans ce roman ne sont pas chose aisés à placer sur papier d’autant plus que j’avais l’impression que tout ceci était vraiment réel. Ce roman est mené à plusieurs voix, avec plusieurs point de vus ce qui donne une dynamique et un réalisme à tout épreuve. J’ai fais la connaissance de trois sœurs, Rose, Dahlia et Iris. Ces trois sœurs au caractère bien différents, vivent ensembles, travaillent ensemble dans un journal. Tout va basculer, remettre en cause leur mode de vie, leur espoir et leur ambition. Tout ceci a cause d’une chronique qui va venir tout bousculer. Des années de bien-être et routine qui vont partir en fumée. Je ne peux en dévoiler plus car se serait vous gâcher la surprise qu’est ce roman car j’en ai pris plein les yeux niveau émotions. En effet les thèmes sont fort très fort comme l’acceptation, le pardon, la compréhension, les désillusions et le thème principal : l’amour sous toutes ces formes. Je me suis prise au jeu de cette famille, de ces amies et j’en suis ressorti agréablement surprise. Les trois sœurs sont bien accompagnés avec toutes les personnes qui les entourent, des obstacles vont être à surmonter qu’elles vont réussir avec brio et détermination. Une romance sentimentale sous fond de drame. »

Maud @lalecturedemaud


« Excellent ! Une intrigue addictive dont on souhaite savoir la suite. Attachant et subjuguant, l’empathie qu’on éprouve pour les personnages principaux nous force à le lire d’une traite. Ce qui nous lie nous fait réfléchir sur les valeurs humaines. »

Louis

 


 

AVIS SCÉNARISTE / SCRIPT DOCTOR

« Votre récit reflète exactement ce que nous voulons mettre en place dans notre vidéo. Merci Rosalie pour votre professionalisme. »

Omar, écriture d'une vidéo promotionnelle, comédie (février 2022)


« Rosalie est une très bonne scénariste et écrivaine. Toujours à l'écoute lors de la réalisation de mes différents projets. Je n'ai jamais été déçue. Le travail que je lui confie est toujours rendu à l'heure. Je recommande fortement. »

Stella, écriture et script doctoring de plusieurs projets.


« Merci Rosalie pour votre accompagnement dans mon projet. Votre plume créative m’a été d’une grande aide et votre patience face aux exigences est un véritable atout ! A la fois agréable et très professionnelle ! »

Vajid, écriture du court métrage « Joy », drame/thriller (décembre 2021)


« Rosalie possède des qualités professionnelles et humaines essentielles à une bonne collaboration artistique. Je lui ai confié le scénario d'un de mes films. Elle l'a accueilli avec énormément de bienveillance, m'a confronté à mes idées, m'a apporté des clefs de lecture, a soulevé des points pertinents et m'a aidé à améliorer mon histoire. Si vous cherchez un premier regard doublé d'un talent d'écriture certain et d'une personne à l'écoute de vos intentions, je vous recommande de travailler avec Rosalie Muller-Boiral. »

Nicolas, script doctoring du court métrage « Dans les brumes d'Austerlitz », drame (décembre 2021)


« Je tenais encore à te remercier car tu m'as permis de réaliser mon rêve pour mes 40 ans. Tu as été à l'écoute et tu as su me conseiller. J'ai hâte qu'on retravaille ensemble pour d'autres scénarios qui iront à la victoire avec ta belle plume. »

Andrée, écriture de la web-série « Alima », drame (juillet 2021)


« Merci Rosalie d’avoir travaillé avec moi sur ce projet qui me tient à cœur. Tu as été à l’écoute, patiente, professionnelle et j’ai aimé échanger avec toi. Tu m’as donné de la force. Je ne te remercierai jamais assez pour ce premier projet. J’en ai d’autres et je sais que ta plume va encore faire des merveilles. À très vite. »

Leslie, écriture du court métrage « Cicatrices », drame, et du dossier de production (février 2021)


« Rosalie est une personne d’une grande gentillesse, à l’écoute et très pro, son travail d’amélioration et de réécriture de scénario à fait de notre projet amateur quelque chose de vraiment professionnel, par ses expériences et ses compétences. Merci pour tous tes bons conseils. »

Mary, script doctoring du court métrage « Endo(rs) ma souffrance », drame (janvier 2021)


« Merci Rosalie d'avoir travaillé à nouveau avec moi cette année. Je suis encore très content du résultat. A l'année prochaine. »

Didier, co-écriture des courts métrages « Imaginons » (octobre 2019) et « L’éveil » (novembre 2020)


« Script doctor au top, efficace et rapide. Sait répondre aux attentes. Deux collaborations avec elle et je suis très satisfait du résultat final. »

Pablo, script doctoring des courts métrages « Gabriel », drame (septembre 2020) et « Le Bruit », drame (novembre 2020)


« Un petit mot pour exprimer ma gratitude à l'égard de Rosalie, à qui j'ai fait appel pour ses services et ses talents de scénariste. Je dois dire que je suis absolument ravi du travail qu'elle a effectué. Elle reste toujours à l'écoute. Elle est très réactive et surtout très professionnelle dans sa façon de procéder. Une écriture des dialogues qui répond parfaitement aux attentes et un traitement du sujet qui colle parfaitement à ma demande. Si vous avez une idée de scénario mais que vous ne savez comment vous y prendre, vous pouvez sans aucun doute lui faire confiance. Merci beaucoup Rosalie pour ta patience et ton travail ! »

Ben, écriture du court métrage « À bout portant », drame (septembre 2020)


« Vous m'avez apporté beaucoup d'idées et de conseils qui ont permis au scénario d'évoluer dans le bon sens. Vous avez répondu à mes attentes. Je suis plus que satisfait du résultat final et ravi d'avoir pu collaborer avec vous sur ce projet. »

Mustapha, écriture du moyen métrage « Dilemme », drame fantastique (mars 2020)


« Rosalie nous a écrit une histoire parfaite, qui correspond tout à fait à nos attentes. Le scénario est bien écrit, avec beaucoup de rebondissements. Les dialogues sont soignés et les personnages bien typés. »

Yvonne, écriture du court métrage « Les fruits défendus », drame (janvier 2020)